Préservation du pouvoir d’achat des ménages Français.
Stoppons immédiatement l’augmentation du prix de l’ électricité
Une folie Française
A l’heure où tous les partis politiques parlent d’augmentation du pouvoir d’achat des Français. La première mesure doit être d’arrêter le développement des énergies renouvelables intermittentes seules responsables de l’actuelle augmentation du prix du KWh comme le démontrent les meilleurs spécialistes de l’énergie et les économistes.
Aurons -nous assez d’électricité en 2035 sans les éoliennes ?
Oui sans problème. Nos prévisionnistes évaluent nos besoins entre 500 et 550 TWh. Nous sommes en mesure de produire entre 500 et 575 TWh. (total du nucléaire et de l’hydraulique sans compter l’éolien, le solaire et les centrales à gaz.)
En effet quel que soit le mixte retenu, tous les experts demandent la construction de centrales à gaz ayant la flexibilité suffisante pour compenser les pointes possibles de consommation.
Pourrons – nous stopper l’augmentation du prix du kilowattheure sans conséquence ?
Non seulement sans conséquence mais avec des retombées positives car nous ne fabriquons pas d’éoliennes et chaque éoliennes importées nous coûte quelques millions d’euros :
- Notre balance commerciale s’en trouvera allégée.
- La charge des ménages et des entreprises allégées.
- La réindustrialisation facilitée
Le coût des éoliennes offshore flottantes est lui exorbitant tout comme le sont les réseaux sous-marins nécessaires à leur raccordement aux lignes électriques terrestres plus encore s’ils sont éloignés en mer.
Pour quelles raisons notre pays continu à développer les énergies renouvelables intermittentes ?
Cette orientation a été prise sous la pression des écologistes antinucléaires par les gouvernements socialistes dès la fin des années 90. Les décideurs politiques français sont désormais toujours entourés de réseaux d’influence pro énergies renouvelables, eux même renforcés par les grandes entreprises de l’Energie en mesure de déployer comme on le constate une propagande puissante en lien avec les Lobbys écologistes.
La méconnaissance des chiffres par la majorité de nos élus propres à un secteur « l’électricité » très compliqué et sans doute quelques intérêts politiciens permet à cette stratégie de perdurer sur sa lancée.
Télécharger “Preservation-du-pouvoir-dachat-des-menages-francais.pdf” Preservation-du-pouvoir-dachat-des-menages-francais.pdf – Téléchargé 532 fois – 70,75 Ko