Augmentons le pouvoir d’achat des français
Débureaucratiser pour réduire la dépense publique et relancer la croissance.
Retour à un déficit de la dépense publique de 0%
Du courage, de la méthode.
Après la Grèce, le Portugal, la Suède, la Nouvelle Zélande, le Canada, c’est au tour de la France de mettre en œuvre les politiques nécessaires pour retrouver très rapidement une meilleure croissance alors que notre record mondial de la dépense publique dans la situation actuelle est un signal de déclin économique.
Plusieurs tentatives d’inspiration technocratique depuis plusieurs décennies ont échoué à maitriser la dérive des dépenses. Nous devons en tenir compte.
Notre projet est conçu pour mobiliser à égalité tous les secteurs de la nation en préservant les revenus des salariés :
Il s’agit de décider :
“Le blocage de toutes les dépenses au niveau actuel, pendant trois exercices” ce qui doit nous permettre de ramener notre déficit autour de 0%. Une première depuis 1974 !
Ce n’est pas en soit un succès mais seulement la possibilité de pouvoir renouer avec une croissance vigoureuse, nécessaire au renforcement du pouvoir d’achat de nos concitoyens afin aussi de retrouver une plus grande crédibilité internationale gage d’une prospérité retrouvée.
Ainsi le budget dépense de l’état de 2024 sera le même en 2025, 2026, 2027.
Ce qui n’exclut pas l’accélération d’un effort constant de réorganisation de haut en bas de l’état et dans tous les services.
Télécharger “Debureaucratiser-pour-reduire-la-depense-publique-et-relancer-la-croissance.pdf” Debureaucratiser-pour-reduire-la-depense-publique-et-relancer-la-croissance.pdf – Téléchargé 213 fois – 4,83 Mo