Tout savoir sur : Qui lutte contre le mix électrique à base nucléaire ?
Et donc contre l’augmentation du niveau de vie des Français.
Note de Fabien Bouglé
Depuis plus de 20 ans, les Français assistent impuissants à une déstabilisation et une fragilisation de leur système électrique. Pilier de l’indépendance énergétique de la France le nucléaire français est attaqué de partout dans le débat public pour en saper les bases. Il est pourtant le moteur de l’économie française.
Encore tout récemment le ministre de l’Économie et de l’énergie Bruno Le Maire devait rappeler à Versailles que parmi les raisons qui incitaient les entreprises étrangères à venir investir en France c’était le nucléaire qui combinait la puissance, la décarbonation et le prix avantageux.
Il reste que tous les jours nous pouvons constater une volonté acharnée de fragiliser cette filière française en lui imposant des énergies intermittentes comme les éoliennes ou les panneaux solaire très peu productifs qui non seulement coûtent chères aux français mais en plus déstabilisent le réseau électrique.
En réalité, il existe en France une véritable nébuleuse d’agents anti-nucléaire et pro éolienne qui agissent en toute impunité, dont les financement ne manquent pas.
Voici donc un aperçu sommaire du réseau tentaculaire d’organisations qui agissent pour déstabiliser notre précieux système énergétique garant de notre indépendance politique ?
Greenpeace, WWF, Les Amis de la Terre, RAC (Réseau Action Climat), ADEME, Négawatt, OFATE.
Télécharger “Qui-lutte-contre-le-mix-electrique-a-base-nucleaire-4.pdf” Qui-lutte-contre-le-mix-electrique-a-base-nucleaire-4.pdf – Téléchargé 278 fois – 207,74 Ko