Pour une politique d'innovation en matière agricole

Tandis que le débat sur les biotechnologies végétales est plus que jamais d'actualité au niveau français comme européen, la Fondation Concorde revient sur la question des OGM à travers un rapport au terme duquel elle fait émerger un certain nombre de propositions à même de permettre à la France de répondre aux défis majeurs de ce siècle, économiques, écologiques et humains, auxquels le monde agricole est confronté.

Dans l'objectif de clarifier le débat, la Fondation Concorde publie un rapport qui revient en détail sur la question des OGM en conservant le soucis constant de privilégier la rationalité scientifique et économique face aux considérations politiques. Au terme de ce rapport, la Fondation Concorde avance plusieurs propositions à même de permettre à la recherche française de reprendre la place de premier plan qu'elle avait dans le domaine des biotechnologies végétales.

2014-03-20-Fiche-synthéthique-non-observance